Ces ateliers, à l'initiative d'AQTA (communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique) se sont déroulés les 20 octobre, 17 et 24 novembre 2021.

Les communautés de communes sont depuis 2018 en charge de la GEMAPI (GEstion des Milieux Aquatiques et Préventions des Inondations). Sentiers d'Avenir avait consacré un paragraphe du bulletin du 4eme trimestre 2019 à cette question...

Les objectifs et les modalités de la concertation lancée par AQTA sont exposés dans le diaporama présenté lors de la première séance de présentation générale qui s'est déroulée à Carnac. Quatre autres ateliers ont plus particulièrement traité des lieux suivants: Locoal Mendon (Ria d'Etel), Locmariaquer, Plouharnel et Carnac. Vous pouvez télécharger les diaporamas présentés lors de ces ateliers en cliquant ici.

ASA a participé à ces cinq ateliers et a produit deux contributions aux débats: la première est un questionnement regardant plus particulièrement la Ria d'Etel et la seconde constitue une proposition de suites à ces premiers ateliers de concertation. Le bulletin d'information du quatrième trimestre 2021 rapporte sommairement le contenu de ces séances.