l'Association Sentiers d'Avenir (ASA) s'est réunie le 16 mars 2024 dans la salle du bourg, aimablement prêtée par la commune de Locoal Mendon, en présence de M. Jimmy Pahun, député de la seconde circonscription du Morbihan. Le Président a présenté son rapport moral et d'orientations. Les effets de la montée des eaux de la mer et de l'érosion des côtes ont fait l'objet d'échanges après présentation d'un diaporama sur les dispositions prévues par la loi Climat et Résilience. La désastreuse construction des piétons-routes de bord de mer a fait l'objet de critiques à l'occasion de la présentation de photos de travaux en cours sur plusieurs communes de la rivière d'Etel. L'ASA persistera sur ce point à mener des actions correctives. Le rapport d'activités de l'année 2023 a été présenté par le Secrétaire. Le Trésorier a pour sa part présenté les comptes 2023 et le budget 2024.
Une AGE (réunie à l'occasion de l'AGO) a modifié les statuts de l'ASA. Le nombre de type de membres a été réduit. Les personnes morales sont maintenant acceptées. Le niveau des quorums d'AG a été diminué.
De ce fait, un montant unique de cotisation pour 2024 et 2025 a été fixé (à 20 euros par personne).
Le rapport d'activités, les comptes, le budget ainsi que le rapport moral et d'orientations ont été approuvés à l'unanimité. Conformément aux statuts, deux administrateurs ont été pour l'un remplacé et pour l'autre réélu. Quitus a été donné aux administrateurs.
Une cinquantaine de membres ont assisté à cette AGO/AGE. 75% des votants étaient présents ou représentés.
Toute information complémentaire sur ces AGO et AGE peuvent être demandées au bureau de l'association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)