Une quarantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale ordinaire de l’association Sentiers d’Avenir qui s’est réunie le 8 mars 2025 au matin, salle du bourg à Locoal Mendon. Le quorum requis a été largement atteint.

Mme le maire et l’adjointe à l’urbanisme de Locoal Mendon étaient présentes. M. Majou, précédent maire de la commune, également. L’APRC (Association pour la Protection des Rivières de Crac’h) était représentée par son nouveau président.

Les journaux Ouest France et le Télégramme ont rapporté l’évènement.

Outre les problèmes d’exploitation des servitudes de passage le long du littoral du fait de l’application d’une « loi de 1976 » devenue obsolète, le président est revenu cette année, dans son rapport moral et d’orientation sur les questions d’érosion et de submersion côtière. La délimitation du rivage de Locoal Mendon et les différentes cotes de hauteur d’eau atteintes sur la commune ont été abordées (voir ici, en complément, le déroulé de l’ordre du jour, diapos 11 à 14).

Quitus a été donné aux administrateurs pour leur gestion 2024. La cotisation 2026 a été votée (20 euros – sans augmentation).

Trois administrateurs ont été renouvelés dans leur fonctions et un nouvel administrateur a été nommé portant le nombre de membres du conseil d’administration à 8. (Nota : Le CA du 28 mars 2025 a renouvelé dans leurs fonctions de président et de vice-président, Ronan Goavec et Thierry Guyonvarch).

Toute information complémentaire sur cette AGO peut être demandée au bureau de l'association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).