Ce bulletin d'information du 4ème trimestre 2022 contient des articles sur le trait de côte et son pendant administratif, la limite du rivage. Le conservatoire du littoral et l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) expérimentent ou promeuvent des solutions de gestion souple du trait de côte fondées sur la nature. De son côté l'administration compétente de l'Etat en Morbihan (DDTM56), délimite les rivages du département à marche forcée.

Bien entendu le bulletin fait le point sur l'évolution des dossiers d'institution des servitudes de passage littorales morbihannaises qui seront le support de la piéton-route future. Les études commencent sur les rivages de Carnac, La Trinité, et Crac'h. Sur Belz c'est la construction de la piéton-route qui est à court terme envisagée par le conseil départemental, ce que l'association conteste compte tenu des dégâts prévisibles sur les espaces sensibles traversés (NATURA 2000).
 
Et vous découvrirez la vie vagabonde de la spatule blanche. En fait pas si vagabonde que cela puisque certains de ces oiseaux ont commencé à se sédentariser en Bretagne, sur la rivière d'Etel en particulier.

Bonne lecture!

Et pour tout complément d'information n'hésitez pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.