Bonjour à tous et Bonne Année!
Encore un Bulletin d’Information particulièrement long ce trimestre.
Vous trouverez, bien sûr, les dernières informations en notre possession concernant la construction du GR34 autour des rivières du Morbihan. Il ne s’agit pas de l’institution d’une SPPL; on se doutait que l’objectif était plus important. C’est maintenant reconnu par les acteurs du dossier, après des années de déni. Les représentants des services de l’Etat que nous avons rencontrés nous l’ont confirmé.
Grace au député Jimmy Pahun, l’ASA a été invitée au congrès de l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL), qui s’est déroulée à Lorient du 11 au 13 octobre 2023. Un article en fait un bref retour.
La constatation du rivage de Locoal Mendon, qui a été lancée par l’Etat ce trimestre, est également évoquée. L’avis donné par l’ASA sur le dossier présenté par la DDTM56 est très défavorable. L’article explique pourquoi.
Les limites transversales de la mer (LTM), de salure des eaux (LES), et des « affaires maritimes » (LAM - aussi appelée limite de la navigation), sont un autre sujet.
Vous trouverez enfin un point sur l'arrachage des baccharis aux abords de la rivière d'Etel et un exposé sur la spartine maritime.
Bonne lecture !
Pour toute information complémentaire, nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.