Ce bulletin d'information du 2ème trimestre 2024 traite un grand nombre de sujets du fait d’une riche actualité.

La nouvelle piétons-route de Belz a été mise en service ; vous pourrez lire nos constats. L’administration a déjà dû apporter des modifications au tracé mal conçu. Une enquête publique a eu lieu ce trimestre et le rapport du commissaire enquêteur, bien que favorable à la proposition de l’administration, est sévère envers elle.

A cette date le rapport d'enquête publique concernant la SPPL en cours de création autour de la rivière de Crac'h et dans son voisinage n’est toujours pas paru (Ici le lien sur le dossier) . Il est vrai que les trois commissaires enquêtrices ont à examiner presque un millier d’observations, en majorité défavorables au projet, trop proche des zones sensibles.

A Landaul, tout comme à Belz, l’administration a dû modifier son projet. L’enquête publique n’est pas complétement terminée car des modifications proposées en cours d’enquête sont soumises à l’avis complémentaire du public. Sur Landaul toujours, une plainte a été déposée, une loutre (espèce protégée) étant morte semble-t-il du fait des travaux.

La constatation du rivage de Locoal Mendon (Ici lien sur le dossier) a fait l’objet d’un certain nombre de recours. Nous traitons dans un article ce sujet qui va au-delà des questions de propriété et qui intéresse toutes les zones littorales.

La modification des statuts de l’ASA, la prise en compte des risques de montée des eaux dans les estuaires, la nouvelle loi sur « l’engrillagement » et le plantain maritime font aussi l’objet d’articles.

Bonne lecture!

Pour tout complément d'information n'hésitez pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.