Au sommaire de ce bulletin du 3ème trimestre 2024 :
Sur Belz la toute dernière section de la piétons-route « sur SPPL » (Servitude de Passage des Piétons sur le Littoral) a été mise en service et sa fréquentation humaine (et canine) est très importante.
L’enquête publique pour l’instauration des SPPL des secteurs de la rivière de Crac’h a donné lieu à une majorité d’avis défavorables. Mais suite à un volumineux rapport entérinant les points de vue de l’administration, un avis favorable a été donné par les commissaires enquêtrices. L’arrêté préfectoral n’est pas encore paru. L’APRC suit ce dossier de près.
A Landaul l’administration a proposé une amélioration de son projet initial, trop proche des marais et la commissaire enquêtrice a proposé, en sus, un recul pointe de Gouhel. C’est bien, mais le bras de Demi Ville reste sacrifié…
Sur Locoal Mendon, l’administration a corrigé son projet initial de délimitation du Domaine Public Maritime (Constatation du Rivage) de plusieurs « erreurs » signalées par le public. Mais il en reste tant d’autres où tant d’approximations que l’ASA a lancé un recours contentieux contre l’arrêté de constatation du préfet. Elle n’est d’ailleurs pas la seule.
La lutte contre l’invasion des baccharis et le prochain passage des bernaches cravant font objet d’articles.
Bonne lecture!
Pour tout complément d'information n'hésitez pas à nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.