Bonjour à tous et Bonne Année!
Le bulletin d’information du 4ème trimestre 2024 vous donnera les dernières nouvelles de la poursuite de la construction des piétons routes sur le littoral du Morbihan malgré les nombreuses protestations exprimées lors des enquêtes publiques. Les avis défavorables aux tracés proposés, trop proches des zones sensibles, sont majoritaires, mais très peu écoutés…(à titre d'exemple, les observations de l'ASA sur le dossier de "SPPL Océan" de Carnac)
Concernant Belz nous avons écrit au préfet pour que les permis d'aménager soient régularisés (de multiples travaux ont été effectués sans permis). Il nous a répondu que cela serait fait ... mais plus tard. Quand à la légalité du tracé sur une des parcelles pour laquelle l'administration se contredit dans l'annexe à l'arrêté SPPL de 2021, nous vous laissons apprécier sa réponse à la lecture des écritures en cause.
Un article traite du tout début du rachat d’habitations littorales en Bretagne en vue de leur destruction. La mer monte et est de plus en plus agressive ; c’est inquiétant.
L’ASA vous invite à lui proposer des articles en vue de les intégrer au bulletin. Ils peuvent aussi être publiés sur le site de l’association. Il existe une page pour cela (https://www.sentiersdavenir.fr/documentation/courrier-des-lecteurs).
Et enfin, vous pourrez découvrir le statice qui donne de la couleur aux marais, là où il est présent.
Bonne lecture !
Pour toute information complémentaire, nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.