Ce bulletin d’information du 1er trimestre 2025 évoque l’assemblée générale ordinaire de l’association qui s’est déroulée à Locoal Mendon le huit mars.

On y trouve également des informations sur les études, les procédures et les travaux en cours concernant les « piétons routes » littorales du Morbihan. L’absence de pérennité de ces ouvrages nuisibles aux environnements sensibles, par exemple rivière de Crach, mais pas que, commence à intéresser les média nationaux, dont France culture ; on vous en parle…

L’agrément de l’ASA au titre de l’environnement, que le préfet refuse, fait l’objet d’un article.

Le billet du trimestre a été de nouveau rédigé par le président suite à une réunion de terrain à laquelle il a récemment assisté. Il concerne le projet de servitude littorale en cours de mise en œuvre dans le secteur du SACH à Etel. Cette procédure a été lancée dans le cadre d’une convention « France vue sur mer ».

Le passage cet hiver des canards siffleurs dans nos rivières littorales vous est aussi rapidement conté.

Bonne lecture !

 

Pour toute information complémentaire, nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.