Bonne année à tous !!!
Ce bulletin d’information complémentaire vous renseignera sur les activités de l’ASA en 2025.
Bien entendu, un article fait un point de situation sur la construction des « piétons-routes » en bord de mer par les administrations (principalement d’Etat et du Département du Morbihan). Les services utilisent subtilement les défauts de la loi de 1976 sur les servitudes littorales pour rendre touristiques les estuaires du Morbihan qui, jusqu’à peu, étaient encore protégés.
Un article fait l’état de l’avancement des recours lancés par l’ASA pour tenter de limiter, entre autres choses, le désastre provoqué par l’anthropisation du littoral.
La question de la submersion des espaces littoraux est encore une fois à l’ordre du jour car nous sommes maintenant persuadés que l’administration de l’Etat a commis des erreurs de calcul de prévision de cote de hauteur d’eau à l’horizon 2100 dans les estuaires (de la rivière d’Etel au moins). Elle ne veut pas répondre à nos questions, mais nous sommes têtus !
Et, bonne nouvelle enfin, les baccharis reculent… La biodiversité reprend ses droits.
Bonne lecture !
Pour toute information complémentaire, nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.