De dossier mis à l'enquête est le même que pour Landaul. Le rapport d'enquête est par contre distinct. Les projets de tracé de la servitude et de sentier côtier associé n'ont pas véritablement suscité l'intérêt du public. Le dossier présenté étant similaire à celui de Landaul, il convient de se reporter à l'article correspondant.
Suites:
L'arrêté préfectoral établissant la servitude de passage des piétons sur le littoral de Landévant a été signé le 6 mai 2019 et publié le 29 juin 2019 au recueil des actes administratifs de la préfecture du Morbihan. Cet arrêté a fait l'objet, au cours de l'été 2019, de recours gracieux de la part de Sentiers d'avenir et d'un de ses adhérents. Le Préfet du Morbihan a répondu défavorablement à ces recours gracieux le 15 novembre 2019. En conséquence Sentiers d'avenir et un de ses adhérents ont déposé conjointement une requête en annulation de l'arrêté (requête enregistrée le 12 décembre 2019 au Tribunal Administratif de Rennes). Le résultat du contentieux été défavorable à l'ASA qui n'a pas fait appel du jugement.
L'Etat s'est accordé début 2022 un permis d'aménager une piétons-route sur la servitude créée. Les travaux n'ont pas encore démarré, et il est souhaitable qu'ils ne le soient pas si les réalisations sont semblables à celles de Belz. Ce dossier est à rapprocher de celui de Landaul.
Toutes précisions peuvent être demandée à l'association: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.